comment utiliser un absorbeur d humidité

Comment utiliser un absorbeur d humidité

Les sacs absorbeurs d’humidité sont considérés comme des absorbeurs d’humidité qui régulent l’humidité et vous gardent au sec. Ils sont conçus pour absorber la condensation ou la « sueur du fret » dans les conteneurs d’expédition internationaux et les emballages secondaires afin de prolonger, protéger et préserver les fournitures ou les articles sensibles tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
On les retrouve également fournis avec une boîte de recupération de l’eau pour un usage domestique.
En général, les sacs thermosoudés sont remplis d’un mélange exclusif de particules hygroscopiques non toxiques qui peuvent être créées ou maintenues au sec dans tout environnement dans lequel elles sont scellées.

Pourquoi utiliser un absorbeur d’humidité

Les absorbeurs d’humidité sont largement utilisés dans l’expédition, le transport et l’emballage secondaire dans les industries pharmaceutique, électronique, alimentaire et manufacturière pour prolonger, préserver et protéger les articles des dommages causés par la moisissure et la rouille corrosive. Ils peuvent egalement vous être utiles pour proteger vos provisions ainsi que vos meubles et vetements stockés dans une cave.

Utilisation du dessiccant

L’absorbeur est très facile et rapide à utiliser. Pour l’activer, retirez-le de l’emballage extérieur et placez-le dans un récipient, un carton ou un autre emballage, le plus souvent ils sont fournis avec le sachet absorbeur et sont en plastique. Placez le nombre approprié de sachets sur la zone à traiter et scellez.

Un produit sans danger pour toutes les surfaces

Les sachets absorbants doivent etre conformes à la EMA, non corrosifs et sans danger pour toutes les surfaces et tous les tissus. Vous pouvez placer nos sachets absorbeurs d’humidité directement sur la surface, ou mettre les sachets dans un sac ou un filet de protection. 

Délai de changement

Un sac absorbant frais est conçu pour attirer, capturer et convertir l’humidité afin d’éviter les dommages potentiels causés par les moisissures ou la corrosion à l’intérieur scellé pendant plus de 60 jours (selon l’humidité).Il est  recommandé (si possible) de vérifier régulièrement le sac après 45 à 60 jours pour assurer une protection maximale. Lorsque le déshydratant atteint sa capacité, éliminez-le en toute sécurité avec les déchets ménagers.