chauffage d'appoint économique

Chauffage d appoint

Les chauffages d’appoint sont une option pour fournir de la chaleur à une maison ou un appartement dont la source de chauffage central est insuffisante. Ils servent également à renforcer la chaleur produite par la cheminée ou le système de chauffage qui ne suffit pas à faire face aux basses températures de l’hiver. Mais il y a de nombreux aspects à prendre en considération lorsque vous achetez des chauffages d’appoint, notamment le coût, la puissance et la sécurité.

Bien que les chauffages d’appoint soient des moyens peu coûteux de s’assurer que votre maison est chaude, en particulier en hiver, il est essentiel d’être conscient des dangers pour votre famille afin d’être efficace tout en protégeant la sécurité de votre famille. Si vous êtes sur le point d’acheter un appareil de chauffage, voici tout ce que vous devez savoir sur les chauffages d’appoint : les types de chauffages les plus populaires disponibles sur le marché, les facteurs auxquels vous devez penser lorsque vous en choisissez un, ainsi que les problèmes de sécurité à prendre en compte.

chauffage céramique

Chauffage d’appoint en céramique : Les chauffages d’appoint en céramique sont des chauffages d’appoint électriques dont les serpentins de chauffage sont enveloppés dans une enveloppe en céramique pour plus de sécurité. L’enveloppe en céramique répartit également la chaleur sur un plus grand espace, ce qui augmente l’efficacité du chauffage avec les appareils de chauffage en céramique. De plus, le chauffage d’appoint est équipé d’un ventilateur qui aide à déplacer l’air, ce qui permet à l’air chaud d’atteindre une plus grande partie de la zone. Les chauffages en céramique sont excellents car ils se réchauffent rapidement.

ventilateur chauffage

Chauffages d’appoint à ventilateur : ressemblent en tous points aux chauffages d’appoint en céramique, mais ils diffèrent par leur élément chauffant. Ils ne sont pas équipés de plaques en céramique, et utilisent un serpentin en fer qui transmet la chaleur. Son ventilateur souffle de l’air autour de lui et distribue la chaleur au reste de l’espace.

chauffage rayonnant infrarouge

Chauffage d’appoint à infrarouge : Les chauffages d’appoint à infrarouge ne dépendent pas de la circulation de l’air mais émettent une chaleur directe. Une ampoule laisse sortir la chaleur qui est ensuite réfléchie par une plaque qui amplifie le rayonnement infrarouge. Les radiateurs infrarouges sont généralement fabriqués en bois et servent à chauffer toutes les parties de l’espace et pas seulement l’air.

chauffage bain d huile

Radiateur à huile : Les radiateurs remplis d’huile ressemblent aux anciens radiateurs et utilisent la convection naturelle plutôt que le ventilateur. Ils utilisent de l’huile diathermique qui se dilate lorsqu’elle est chauffée à l’électricité et circule ensuite dans les colonnes de chauffage. Les colonnes chaudes sont capables de chauffer l’air qui les entoure, ce qui réchauffe la pièce.

Choisissez le meilleur chauffage d’appoint pour l’espace ou la zone que vous souhaitez chauffer en tenant compte de la rentabilité, de la surface (puissance appropriée) et de la sécurité.

chauffage d’appoint économique 

Lors du choix d’un appareil de chauffage adapté, c’est une excellente idée de vérifier ses performances, en particulier lorsque vous êtes soucieux d’économiser l’énergie et de maintenir les coûts les plus bas. En choisissant le meilleur chauffage d’appoint, qui est économe en énergie, vous éviterez que vos factures d’électricité n’augmentent. De plus, des caractéristiques telles que des thermostats réglables, des réglages d’économie d’énergie, des minuteries programmables et des watts faibles vous permettront de réduire votre consommation d’énergie à un minimum.

La zone que vous cherchez à chauffer dictera le type de chauffage d’appoint que vous achèterez, car la taille de votre espace détermine la puissance dont vous avez besoin. En effet, la taille de votre pièce détermine la puissance dont vous avez besoin. La taille de votre pièce peut donc vous aider à choisir un appareil ayant la bonne puissance pour chauffer l’espace. Un radiateur d’une capacité énergétique de 10 watts peut chauffer une surface d’un demi mètre carré, tandis qu’un radiateur d’une capacité allant jusqu’à 1 500 watts chauffera efficacement une pièce de 50 mètre carrés.

chauffage electrique economique d appoint

L’installation d’un chauffage d’appoint peut poser de nombreux risques et préoccupations, notamment des risques d’incendie en raison de la charge électrique supplémentaire, entre autres. Il y a des questions de sécurité à prendre en compte lors de l’achat d’un chauffage électrique d’appoint. Les cordons des chauffages d’appoint peuvent vous faires trébucher et les chauffages d’appoint non surveillés peuvent provoquer des brûlures ou des incendies.

Assurez-vous que votre chauffage d’appoint est équipé de mesures de sécurité, comme un interrupteur de haute température ou un dispositif d’arrêt automatique. En outre, vous ne devez pas utiliser de rallonge avec le chauffage d’appoint. Faites plutôt installer une prise supplémentaire dans le mur par un professionnel qualifié qui vous permettra de vous brancher directement. Ces précautions de sécurité permettent d’éviter les incendies domestiques mortels qui peuvent entraîner une intoxication au monoxyde de carbone ainsi que des brûlures.

Les chauffages d’appoint font peser une charge électrique supplémentaire sur le système électrique de votre maison et peuvent provoquer le déclenchement de disjoncteurs ou la surchauffe de circuits, ainsi que des incendies potentiellement électriques.

Les radiateurs électriques sont abordables pour chauffer votre maison, mais il est essentiel d’assurer votre sécurité. Lorsque vous décidez d’acheter un chauffage électrique d’appoint pour votre maison, assurez-vous d’installer les chauffages d’appoint à l’aide de prises de manière sûre et efficace.