humidité sur fenetre

À propos

Il y a de cela quelques années j’ai emménagé dans une nouvelle maison, superbe, bien placée, vraiment le coup de cœur. Malheureusement, le temps passant, je me suis rendu compte qu’elle n’était pas exempte de défauts. Le principal était l’humidité !

Que ce soit la condensation sur les vitres à cause d’un verre daté qui laisse l’eau apparaître et  couler lentement le long des murs, ou la cave qui était sujette aux remontées d’eau, que le temps soit beau ou qu’il y ai eu de l’orage. L’eau montait jusqu’à former une petite pataugeoire d’intérieur.


J’ai donc rapidement été confronté à l’humidité et j’ai dû chercher à trouver les meilleures solutions pour faire face à celle-ci sans trop dépenser et sans pouvoir envisager de gros travaux.


Aujourd’hui, j’ai eu l’idée de créer ce site pour pouvoir vous aider et vous aiguiller afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour faire face à votre problématique d’humidité en dépensant le moins possible. Mon but est de vous fournir une base donnée qui vous permettra de trouver tous les éléments composant la solution à votre problème au même endroit, la base de données que j’aurais aimé trouver à l’époque où mes problèmes ont commencé !


N’étant pas une entreprise, je vais être en mesure de vous donner mes avis, mes conseils impartiaux afin de vous fournir une information neutre qui vous permettra de trouver une solution à votre portée, quel que soit votre besoin dans le but que l’humidité et tous les problèmes qu’elle peut engendrer ne soient plus qu’un lointain et mauvais souvenir!

J’ai également dû faire face à un autre problème, ayant beaucoup de télétravail et mon bureau étant installé dans une pièce ne profitant que très peu de la lumière du soleil, encore plus une fois l’hiver venu j’ai remarqué que j’étais de plus en plus enclin à avoir de petits coups de blues. Il fallait que je trouve une solution et vite, je ne pouvais pas me laisser aller de la sorte. C’est alors qu’un membre de ma famille m’a parlé de lampes particulières au spectre lumineux proche de celui de la lumière solaire. Elles sont particulièrement utilisées dans les pays nordiques là où le temps d’ensoleillement fond comme neige au soleil. C’est comme ça que je me suis mis en quête d’une de ces lampes et que j’ai commencé à m’intéresser à la luminothérapie.

Je ne vous occupe pas plus avec mon histoire je vous invite à visiter le site afin de pouvoir, vous aussi améliorez la qualité de votre atmosphère intérieure !